Skip to main content

Peur d'aborder une femme ou un homme

Aborder de nouvelles personnes n'est jamais une décision facile, mais cela devient encore plus difficile si un homme aime une fille et veut mieux la connaître. Il aimerait l'aborder mais ne sait pas comment faire.

Vous avez a peur d'être rejeté(e) et n'est pas sûr(e) de vous. vous avez la peur de vous ridiculiser s'il/elle dit quelque chose d'inapproprié. Et dans la plupart des cas, vous abandonnez.

On rencontre beaucoup de personnes durant notre vie : au travail, à l'école, en soirée, durant une balade... Un regard et vous sentez une connexion. Cette personne ne vous laisse pas indifférent, peut-être vous imaginez-vous tout un tas de scénarios. Mais vous n'agirez pas. Cette personne vous aura peut-être fait un sourire, vous serez comblé jusqu'au moment où vous repartirez parce que vous n'avez rien osé. Vous aurez des regrets et vous aurez peut-être manqué cette occasion de rencontrer la personne qui vibre à la même fréquence que vous. DOMMAGE...

une femme en regarde une autrePhoto by Marc Schaefer on Unsplash

La question est donc la suivante :

Pourquoi avez-vous peur d'aborder cette personne ?

La personne que vous avez en face de vous est-elle assez intimidante pour l'inviter à prendre une tasse de café ou aller boire un verre ? 

La peur du rejet

Vous voyez, quand on voit qui nous semble si attirant, il nous arrive de perdre instantanément la tête pour elle. Notre cerveau fonctionne au maximum et il essaie de trouver de bons moyens de la séduire.

Il/Elle commence à faire des choses qu'il n'a jamais faites et il/elle s'en veut. Certaines personnes deviennent très nerveux et commencent à avoir des tics qui n'ont rien de naturel. Et quand ils voient à quel point ils ont l'air anxieux et mauvais, ils décident de repousser ce moment.

Le pire pour eux serait que la fille qui leur plaît tant les rejette parce qu'ils n'ont pas l'air aussi naturels qu'ils le sont vraiment.

La peur de ce que va penser l'autre

Parfois, on pense trop. On pensent trop à des choses qui ne sont pas encore arrivées et ils ont peur de ce qui pourrait arriver si quelque chose se passait mal.

Ne pas faire de suppositions !

Le désir d'aborder cette fille ou ce garçon est considérable, mais la peur d'avoir honte est encore plus grande... Vous ne savez tout simplement pas comment la personne que vous abordez  va réagir lorsqu'ils se présenteront devant elle. Ils ne savent pas ce qu'elle va penser d'eux.

Va-t-elle les trouver bizarres, drôles ou stupides ? Et pendant que vous réfléchissez comme ça, vous perdez toute envie d'aborder de l'aborder et vous abandonnez tout simplement...

Passer à l'action !

Vous ne méritez pas cette personne

La première idée qui vient généralement en tête est la peur du rejet.

Vous n'avez pas assez d'estime de vous et vous pensez qu'elle pensera le pire de vous. C'est pourquoi vous ratez de nombreuses occasions d'apprendre à connaître une cette fille ou ce garçon qui vous plaît tant. Peut-être que cette personne serait heureuse qu'un garçon s'intéresse à elle et qu'elle ne penserait rien de mal.

Mais comme vous ne le savez pas, vous laissez passer votre chance de faire une belle rencontre; et peut-être même d'avoir une belle relation.

L'anxiété vous bloque

Il y a des personnes qui sont ouvertes et qui n'ont aucun problème à aborder. Mais il y a aussi des hommes qui sont tellement anxieux lorsqu'ils veulent aborder une fille qu'ils font une véritable crise de panique.

Leurs paumes deviennent moites, ils ont des vertiges, ils ne savent pas comment dire des phrases normales et ils agissent comme s'ils n'avaient jamais parlé auparavant. Et à cause de quelque chose comme ça, ils renoncent tout simplement à aborder une fille.

Peu importe à quel point ils veulent cette fille et combien elle leur plaît, ils préfèrent reculer et rester seuls parce qu'ils sont terrifiés par ce qui pourrait arriver s'ils faisaient le premier pas.

La peur d'être critiqué(e)

Certains hommes ont peur d'être jugés et critiquées par une femme qu'ils veulent aborder. Ils ont peur qu'elle les trouve bizarres et qu'ils ne sachent même pas comment draguer une femme.

Ils ne veulent pas être blessés ou se sentir mal et c'est la raison pour laquelle ils évitent tout contact avec les filles. Ce n'est qu'une fois qu'ils auront bu un autre verre de vin qu'ils auront l'orgueil nécessaire pour aborder une fille et lui proposer un rendez-vous.

Dans une telle situation, ils n'auront peur de rien et ne penseront pas aux mauvaises choses qui pourraient arriver dans le processus.

Boire n'est pas la solution. Tu peux y arriver en étant sobre !


Ils pensent qu'ils ne sont pas assez bons

Lorsque vous pensez que vous n'êtes pas assez bien, vous n'aurez jamais le courage d'aborder la personne qui vous plaît. Vous pensez que cette personne peut trouver mieux que vous.

C'est là leur plus grande erreur, car la plupart des gens veulent simplement un garçon/fille normal(e) et bon qui les traitera avec respect. La personne que vous abordez sera également anxieuse et pourra se sentir mal à l'aise au début, mais dès qu'elles auront appris à vous connaître, elles se sentiront beaucoup mieux.

C'est pourquoi nous ne devrions jamais passer à côté de nouvelles choses dans la vie, car nous ne savons pas lesquelles seront géniales !

Comment aborder une femme ou un homme ?

Conseil n°1 - Acceptez la peur, et allez lui parler.

Vous avez bien compris. Admettez que vous avez peur d'aborder une femme pour entamer une conversation. Mais allez de l'avant et faites-le quand même. C'est l'essence même du courage, mes amis : faire quelque chose même si vous en avez peur.

Nelson Mandela l'a bien dit :

"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais le triomphe sur la peur."

Être courageux, ce n'est PAS attendre indéfiniment que la peur disparaisse d'elle-même. C'est réaliser qu'il n'y a pas d'autre moyen d'affronter la peur que de la regarder en face. Sinon, vous serez constamment tourmenté par des "et si".

Une idée fausse, courante et injuste, veut que les peurs soient un signe de faiblesse. Il est en fait tout à fait normal de craindre des choses comme une maladie mortelle, le chômage ou même le rejet. Mais ce qui sépare les courageux des lâches, c'est leur état d'esprit. Les courageux se disent : "Je suis d'accord avec la peur, mais je ne vais pas la laisser m'arrêter." En approchant cette femme et en ne vous retenant pas, vous décidez d'avoir du courage et d'agir en conséquence.

Clément soulève un point important lorsqu'il décrit ce que les hommes ressentent lorsqu'ils voient une jolie femme. Il y a une combinaison de peur et d'excitation - les deux partagent des symptômes physiologiques similaires. Donc, même si vous avez peur, n'oubliez pas l'énergie positive que vous avez également accumulée.

Canalisez-la. Apprenez à la rediriger pour qu'elle stimule votre excitation. Donnez-vous envie d'aller voir cette femme et de lui demander comment elle va. Sans blague, les gars, c'est une énorme montée d'adrénaline. Une fois que vous l'aurez fait, vous aurez un étrange sentiment d'accomplissement, quelle que soit sa réponse. Et même si vous vous faites rejeter, vous avez quand même fait preuve de courage et surmonté votre peur à ce moment précis.


Conseil n° 2 - Pratiquez malgré votre peur

Parler aux autres est une compétence. Peu importe à quel point vous pensez être timide, vous pouvez toujours affiner vos compétences oratoires de sorte que lorsque vous abordez une femme :

  • Vous ne bégayez pas ou ne vous débattez pas avec les mots.
  • Vous piquez son intérêt immédiatement
  • Vous avez beaucoup moins de chances d'être rejeté.

Comme pour toute autre compétence, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Essayez de répéter avec un ami ou un membre de votre famille à la maison. C'est bien cela. Entraînez-vous à vous approcher d'eux de loin et à entamer une conversation. Oui, c'est gênant et ça n'a rien à voir avec la réalité. Mais au moins, cela permet de renforcer la "mémoire musculaire" de la conversation avec de nouvelles personnes.

Par la suite, vous pouvez essayer d'aborder des personnes au hasard dans la rue ou dans votre café local. Commencez par des personnes normales plutôt que des femmes qui vous attirent vraiment. L'objectif est de pratiquer vos premières phrases et de vous présenter avec conviction. La clé n'est pas de savoir si vos idées sont intéressantes - ne réfléchissez pas trop à ce que vous allez dire - mais de savoir si vous êtes charmant lorsque vous dites les choses.

Conseil n° 3 - Continuez à résister à la peur et à prendre confiance en vous

N'oubliez pas que c'est un processus que vous devez suivre. Plus vous avancez au lieu de reculer, plus vous vous habituez à exercer votre courage. Avec la pratique, cela devient plus facile.

Chaque fois que vous affrontez votre peur et que vous abordez une jolie dame, vous prenez lentement mais sûrement de l'assurance. La peur commence à perdre son emprise. Votre sentiment le plus fort devient l'excitation. Vous devenez naturellement courageux.

Continuez à suivre le processus et vous obtiendrez les résultats souhaités. En fait, vous découvrirez peut-être, après vos premières tentatives, que les pires scénarios que vous aviez imaginés ne se sont jamais produits. La plupart des femmes admireront votre courage. Certaines vous accorderont le bénéfice du doute même si vous ne vous êtes pas présenté exactement comme vous l'aviez prévu.

Si une femme vous rejette... et alors ? Ce n'est pas la fin du monde !

À moins qu'il ne s'agisse d'un rejet public, il suffit généralement qu'elle vous rejette poliment, et c'est tout. Vous en êtes sorti indemne et vous êtes libre d'aller de l'avant. Il y a beaucoup d'autres poissons dans la mer. Tu ne peux pas tous les attraper. Mais vous reviendrez toujours bredouille si vous ne vous donnez pas la peine de lancer.

Soyez constamment anti-peur et bientôt, vous verrez la situation dans son ensemble et vous vous demanderez pourquoi vous aviez si peur au départ. Il y a beaucoup de femmes étonnantes - et de personnes en général - qui valent la peine de lutter contre la peur pour les rencontrer. C'est une question de cohérence.