Skip to main content

Peur d'aller aux toilettes chez son copain, chez sa copine, chez un(e) ami(e) ou en extérieur

Peur d'aller aux toilettes chez mon copain (ou chez ma copine) 💩

Faire caca est une partie saine de nos fonctions corporelles, mais on nous apprend dès notre plus jeune âge que c'est une fonction corporelle inappropriée, embarrassante et grossière.

La stigmatisation de nos selles a créé une confusion sur ce qui est considéré comme "normal". Elle est même devenue un facteur d'anxiété pour les personnes qui doivent accomplir cet acte en dehors du sanctuaire de leur maison.

De nombreuses personnes sont anxieuse à l'idée de faire caca dans des toilettes publiques ou, pire encore, chez un(e) ami(e) ou un proche. Parfois, l'anxiété est si forte qu'elle est considérée comme une phobie. La phobie des toilettes est en fait l'une des phobies les plus répandues, mais dont on parle le moins.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens d'atténuer votre anxiété à l'idée d'avoir à faire caca chez son copain ou votre copine. Que ce soit chez une amie ou un ami ou bien dans des lieux publics, vous pourrez vous libérer progressivement de cette peur.

Papier toilette don't panic

Photo par Jasmin Sessler sur Unsplash

Ne pas se cacher pour faire caca 💩

Souvent, il/se se précipite, remplit la cuvette de papier toilette pour étouffer le bruit du caca et essaient d'en finir le plus vite possible pour que les gens pensent qu'elles sont simplement allées faire pipi… Il/elle ressort, bien souvent gêné, en évitant le sujet comme si il/elle avait honte.

Pourquoi cette honte ? Il n’y a pas de mal à aller faire ses besoins. C’est quelque chose de naturel. Vous avez tout à fait le droit de ne pas en parler si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le sujet. Cependant, l’éviter ne fera que vous mettre dans un état plus gênant.

Terrifié(e) par l’idée de faire caca chez son copain ou sa copine

Que vous soyez en couple ou que ce soit chez un(e) ami(e), vous ressentez l’envie d’aller aux toilettes mais vous n’osez pas. Vous vous retenez mais plus le temps passe, plus vous vous sentez mal.

Vous êtes terrifié à l’idée que votre copain ou copine se rende compte que vous avez été faire caca chez elle/lui.

Son appartement ou sa maison est petit, les parois sont fines : peut-être avez-vous peur qu’il/elle, ses parents ou quiconque vous entende.

Au final, c’est vous qui vous mettez dans une situation de malêtre. Pourquoi ? Des techniques existent pour aborder le sujet sans vous frustrer, vous permettre de vous libérer de cette peur.

En début de relation, c’est souvent le même schéma, il y a une certaine pudeur, chose tout à fait normale. Le contraste fait que vous pouvez même aller au toilette et discuter la porte entre ouverte car vous vous n’avez plus peur d’être naturel(le) avec la personne avec laquelle vous sortez. C’est le même principe qu’il s’agisse d’un ami, d’une amie, ou d’un proche.

Faire caca dans les lieux publics

Faire caca à l’école ou au travail

Faire caca à l’école ou au travail n’est pas une chose évidente. Vous avez peur que quelqu’un vous voit. Vous avez peur d’être ridiculisé(e) ou jugé(e).

Bien souvent, cette peur est commune à beaucoup de personnes.

Les personnes qui osent aller aux toilettes en public ne vous jugeront pas, elle ne vous regarderont pas bizarrement.

La seule chose pour laquelle vous pourrez être jugé(e), c’est le fait de laisser des toilettes pas propres derrière vous. Il faut savoir faire preuve de respect en vie en communauté : vous voulez un trône propre, laissez un trône propre.

Toutes les autres personnes, quand bien même, pourraient vous dévisager sont seulement gênées pour elles-mêmes. Cela car elles n’assumeraient pas d’aller aux toilettes en public.

Faire caca dans un lieu public ou une station service

Il ne faut pas avoir peur d’aller aux toilettes dans un lieu public. Ils sont prévus à cet effet.

Vous ne risquez pas de recroiser à nouveau les personnes que vous pourrez apercevoir. Si vous en ressentez l’envie, allez y l’esprit tranquille.

Dans ce genre de moment, la seule peur compréhensible est celle d’ouvrir la porte et de trouver un trône sale.

Les techniques pour oser aller faire caca l’esprit tranquille

Faire caca sans bruit : Empêchez le bruit de la cuvette

Tapissez l'intérieur de la cuvette avec du papier toilette, ce qui empêchera les bruits de ploc.

Tirez la chasse d'eau à plusieurs reprises

Cette méthode est idéale dans les toilettes publiques si vous vous inquiétez des odeurs et des bruits. Dès que vous faites une crotte, vous pouvez tirer la chasse, ce qui éliminera immédiatement la source de l'odeur. Cela masquera également les sons potentiels.

Rappelez-vous que tout le monde le fait

Aussi ringard que cela puisse paraître, c'est vrai. Même vos célébrités préférées font caca - c'est une partie naturelle de notre fonctionnement corporel, tout comme la respiration. Si vous êtes chez des amis, n'oubliez pas qu'ils font aussi caca. Et si vous vous retenez, vous aurez probablement des gaz.

Femme tient dans ses main un gateau en forme de cacaPhoto by Sincerely Media on Unsplash

Alors, calmez-vous, tout ira bien. Respectez le fonctionnement naturel de votre corps et faites simplement caca 💩